FAQ

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FAQ 2018-02-07T14:43:39+00:00
Comment ça fonctionne? 2016-10-27T12:43:14+00:00

Les deux-roues et les mono-roues sont auto-équilibrés. Ils ont des capteurs gyroscopiques et un système informatisé d’équilibrage comme par exemple le Segway. Pour activer la roue vous appuyez sur le bouton START, elle deviendra plus stable. Ce système vous aidera à apprendre comment s’équilibrer plus facilement.

Pourquoi choisir la monoroue ? 2016-10-27T12:43:14+00:00

Un moyen économique et écologique de se déplacer. Un transport personnel motorisé, le plus léger, compact, pratique et ludique  actuellement sur le marché. Il est bien-entendu écologique et d’une grande maniabilité. Possibilité de déplacements urbains sur les  trottoirs et  les voies piétonnes. Mains libres : possibilité de tenir un sac, un parapluie ou même de téléphoner. Vous ne passerez jamais inaperçu et les passants sont toujours éblouis !

Combinaison avec les transports existants : train, tram, bus, mobile home, bateau, avion etc. Déplacements sur les grandes aires comme les aérogares, entrepôts. Utilisation pour le cinéma (travelling…). Street marketing pour les entreprises.

Il est super pratique, se recharge facilement en peu de temps et partout (au bureau, au restaurant, dans le train, un bar ou boîte de nuit…) Simplifiez-vous la vie!

Et l’apprentissage ? 2016-10-27T12:43:14+00:00

Selon la personne et ses aptitudes, pour acquérir les compétences de base, l’apprentissage peut prendre entre +/- 15 minutes pour les twin-board ( 2 roues) et +/- 2-3 heures pour les mono-roues.

Il est conseillé de portez des chaussures montantes (ceci afin d’éviter les coups de reposes pieds métalliques dans les chevilles) Parfois sur certains modèles, durant l’apprentissage,  le silicone peut presser sur les jambes et ça sembler trop dur. C’est pourquoi, nous donnons gratuitement de la mousse d’apprentissage. Au fur et à mesure, on se décrispe  et on peut les retirer. (on peut porter également des protèges tibias) Utilisez une sangle d’apprentissage durant les premiers tours afin de protéger votre roue ( la garder droite et pas l’abîmer) elle permet aussi d’avoir « quelque chose » à laquelle s’accrocher et cela aide au début à se sentir en confiance. Elle permet aussi de ne pas laisser sa roue filer en cas de perte d’équilibre

 Il est plus facile d’apprendre avec l’aide d’une seconde personne qui  pourra vous tenir la main pendant que vous gérer votre équilibre et votre vitesse.

Si malgré tout vous ne vous sentez pas à l’aise pour l’apprentissage, nous vous proposons également des cours pour apprendre les rudiments, savoir comment conduire de façon sécurisée et pourquoi pas tester les différents modèles.

Conseils de sécurité 2016-10-27T12:43:15+00:00

Une alarme vous préviendra de la vitesse maximum. Donc, si l’alarme retentit, ne forcer pas trop..Suivant le modèle, il sera  important de rester en-dessous de ce seuil pour plus de sécurité. Lorsque vous maîtrisez les notions de base de la roue,  il est important de savoir que la technique pour avoir une conduite sécuritaire et confortable, est de toujours contrôler sa vitesse dans les limites de la roue.

Une fois plus à l’aise sur le monocycle, restez toutefois prudent et respectez les principes suivants : Éviter les terrains accidentés et les dénivelés trop importants. Adapter votre vitesse à toute situation. Respecter les réglementations en vigueur. Porter un casque et équipements de protection individuelle. Gardez les mains libres afin de pouvoir faire face plus facilement aux éventuelles chutes et mieux vous protéger.

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Faut-il éteindre en le portant ? 2015-12-01T19:02:37+00:00

C’est indispensable de l’éteindre. Une fois votre destination atteinte, pliez les pédales et appuyez sur le bouton d’allumage avant de porter votre roue. Le système d’équilibrage évitera toute analyse de mouvements.

Faut-il le laisser allumer si on utiliser la poignée de transport ? 2016-10-27T12:43:15+00:00

C’est indispensable de le laisser allumer si vous utilisez la poignée de transport rétractable pour un déplacement plus aisé.

Comment réinitialiser le système ? 2015-12-01T19:02:56+00:00

Vous  avez besoin de réinitialiser le système, si la roue est tombée par exemple. Il suffira de l’éteindre, de le remettre à la vertical posé contre le sol et de le rallumer. Un « biiiiiip » vocal vous avertira que le système est bien enclenché.

Y a-t-il un sens arrière / avant ? 2015-12-01T19:03:28+00:00

Elle peut s’utiliser dans n’importe quel sens, mais sur certains modèles, il y a un feu avant et arrière.

Et en montée / descente ? 2016-10-27T12:43:15+00:00

En montée comme en descente, la roue reste droite. C’est comme un escalator « personnalisé » Le plus important est de connaître l’inclinaison maximum de votre modèle. De rouler progressivement en gardant une vitesse moyenne pour prolonger la vie du moteur et de rester sécurisé.

La roue est-elle sécuritaire ? 2016-10-27T12:43:16+00:00

Cela dépend du pilote et des précautions de sécurité qu’il prend. Après avoir apris les bases, conduire avec soin et lire le guide pédagogique de la roue en question avec les instructions  détaillées.

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Limite d’âge pour faire de la roue ? 2015-12-01T19:03:58+00:00

Il n’y a pas d’âge légal pour pratiquer de la roue mais il est toutefois déconseillé aux enfants de moins de 14 ans de rouler ans surveillance d’un adulte.

Et pour la recharge ? 2016-10-27T12:43:16+00:00

La roue se charge avec un chargeur sur simple prise secteur de 110 – 230 V. Toutes nos roues sont livrées avec une prise Européenne.

Il faut environ 1h30-3h30 pour charger pleinement. La lumière sur le chargeur passera au vert lorsqu’il est rechargé.

Suivant le modèle (et autonomie choisie) il est plutôt préférable de prendre le chargeur avec soi afin d’éviter toute situation inconfortable.

Quelques conseils avant de monter dessus ? 2016-10-27T12:43:16+00:00

Il est plus aisé de s’habiller confortablement avec des chaussures confortables (si possible montante afin d’éviter de se faire mal avec les cale-pieds), genouillères, coudières, casque..

Ne pas vous précipitez à essayer de rouler par-même le premier jour. Au début, il suffit de prendre un(e)  de vos amis(es)  et de se tenir à elle/lui pendant que vous vous positionnez en utilisant une sangle attachée à la poignée afin que cette roue reste vertical et permet également d’éviter de l’abîmer pendant l’apprentissage. Garder le pied dessus, bien positionné sur le cale-pied et la jambe en contact contre le coussinet de silicone. Dès que vous penchez ce pied, la roue avance et vous sentirez le moteur vous tenir en équilibre. Prenez bien votre temps pour positionner le second pied.

Une fois sur la roue, redressez votre corps et vos épaules en regardant au loin puis penchez vous légèrement en avant. Ne pas oublier de commencer à rouler progressivement. Pour stopper, penchez-vous en arrière en gardant la pression sur les talons et lorsque que vous êtes presque à l’arrêt, posez un pied à terre en gardant la roue vertical (avec la sangle) Une fois à l’aise pour rouler et poser le pied sans aucune aide, la sangle devient optionnelle.

Quelques conseils 2016-10-27T12:43:16+00:00

Roulez de préférence sur le bord extérieur du trottoir de façon à ce que tout véhicule sortant d’un parking  sera facilement évitable.

Lorsque vous êtes dans une zone avec beaucoup de personnes, mettez pied à terre et trottinez pour ne déranger personne.

Ralentissez si vous devez dépasser une personne de près par l’arrière pour ne pas la saisir ou utilisez une sonnette attachée au poignet par exemple.

Conduisez de manière responsable: Comme tout autre véhicule, ralentissez au croisement, et toujours bien garder un œil sur votre trajectoire.

L’entretien de la roue. 2015-12-01T19:04:47+00:00

Les batteries supportent plus de 1200 cycles soit plus de 9000 km. L’usure des pneus est très faible. Les crevaisons extrêmement rares.

Service après-vente et garantie 2016-10-27T12:43:16+00:00
Conditions générales de Delcopa sa
  • Général
  • Pour quels appareils
  • Description et durée
  • Exclusions
  • Conditions générales de réparation

Général

  • Les conditions générales mentionnées ci-après ne sont valables que pour les achats de produit marqués du label warranty de Flywheels sur l’emballage et le produit.
  • Les conditions générales ne sont que valables pour les produits achetés dans le réseau Belge de Flywheels.

Pour quels appareils ?

La garantie porte exclusivement sur les appareils identifiés sur la facture, le bon de vente ou le ticket de caisse du point de vente ou les articles ont été achetés.

Description et durée

La durée totale légale de la garantie est de 24 mois pour le(s) moteur(s), le châssis, les pédales et les éléments CI de la carte mère. La garantie sur la carte mère au complet est de 12 mois. Les batteries ont une garantie de 6 mois et les pneus intérieurs et extérieurs de 3 mois.

Exclusions

Reste exclu :

  • L’usure, la corrosion, l’oxydation, les pannes occasionnées par le coulage des batteries ainsi que toutes détériorations progressives.
  • Les pannes causées par des expérimentations, la surcharge délibérée, test anormal, usage abusif ou manque d’entretien, utilisation contraire aux instructions du fabricant.
  • La combustion de composant électronique causée par la vitesse excessive ou une surcharge.
  • Tous les coûts associés au nettoyage et à l’entretien normal.
  • Défauts causés par la guerre, les conflits armés ou de tout autre événement de même nature que la mutinerie, insurrection, émeute ou de révolte.
  • Les pannes ou son aggravation provoquées par une décision judiciaire ou administrative du gouvernement légal ou réel.
  • Les pannes résultant d’un fait intentionnel ou dolosif, d’acte de malveillance.
  • Les pannes causées délibérément ou avec une intention frauduleuse.
  • Tout disfonctionnement et / ou dommage qui est une cause qui est externe à l’appareil (choc, chute, l’oxydation, rayures, des objets étrangers, les dommages de liquide)

Conditions générales de réparation

  1. Seuls la facture, le ticket de caisse ou le bon d’achat font office de titre de garantie pour le client à l’égard de Delcopa sa (nommé ci-après « Flywheels »). Seul les produit muni d’un label warranty Flywheels pourront bénéficier d’une garantie et/ou d’un service de réparation. Si le label ou numéro ne correspond pas avec les produits concernés, aucun garantie ne sera octroyée.
  2. Remise des marchandises défectueuses : Tous les appareils doivent être rentrés en vue de réparation chez Delcopa sa, Postweg 86/1 à 1602 Vlezenbeek. Les points de vente ou l’achat du produit a été fait ne peut jamais accepter les retours de marchandises sous garantie. Veuillez toujours consulter le site flywheels.be pour connaitre l’adresse de renvoi de marchandise sous garantie ou prenez contact avec le service à la clientèle de Flywheels pour plus d’informations. Un bon de réparation sera établi et vous sera envoyé.
  3. Les marchandises défectueuses doivent être propres avant leur remise à Flywheels (boue, poussières, etc..).  Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine. S’ ils ne sont pas expédiés dans leur emballage d’origine, la garantie sera annulée. A la demande expresse du client et dans la mesure du possible, les objets bloqués dans le produit défectueux lui seront restitués.
  4. En cas de dommage, de vol ou de perte des appareils remis pour réparation, l’éventuelle responsabilité de Flywheels est en tout état de cause limitée au prix de vente des appareils.
  5. Flywheels ne pourra en aucun cas être tenu responsable pour la perte (partielle ou totale) des possibilités d’utilisation de l’appareil dans le cas où des pièces détachées spécifiques ou des accessoires nécessaires pour la réparation de l’appareil n’étaient plus disponibles auprès du fabricant.
  6. Flywheels mettra tout en œuvre pour faire effectuer la réparation du produit défectueux dans un délai raisonnable. Flywheels n’est pas responsable pour le délai de livraison des pièces de rechange. Le client sera avisé par sms, appel téléphonique ou courrier écrit, dès la mise à disposition du produit chez Flywheels. Chaque client dispose d’un délai de 90 jours pour venir rechercher son produit. Passé ce délai, les produits seront détruits par Flywheels sans autre avertissement au client et sans remboursement quelconque par Flywheels au client. Flywheels exclu tout dédommagement pour la durée pendant laquelle le produit sera en réparation.
  7. Lors du retrait des marchandises données en réparation par notre service, le client est tenu de présenter le bon de réparation et sa carte d’identité. Si le client opte pour un envoi, le produit sera envoyé à l’adresse prédéfinie. Les frais liés au renvoi, seront à charge du client.
  8. La réparation des marchandises défectueuses est assurée par un centre de réparation agréé par le producteur. Si le centre de réparation juge que la réparation est impossible ou que les marchandises ne sont pas couvertes par la garantie, Flywheels est tenu de respecter cette décision. Dans un tel cas, Flywheels se voit contraint de se faire rembourser par le client les frais de devis et de transport.
  9. Flywheels se réserve le droit de changer ses conditions générales de réparation, sans en tenir le client personnellement informé et sans que ce dernier puisse prétendre à un quelconque dédommagement.

Pour les réparations hors garantie, s’appliquent également les dispositions suivantes :

  1. Toute réparation jusqu’à un montant de 100,00 € sera effectuée sans présentation d’un devis préalable. Dans tout autre cas, avant toute réparation, un devis sera présenté au client. Le coût d’un tel devis s’élève à 50,00 €. Ce montant sera déduit du coût total des réparations, si le client accepte le devis et fait faire la réparation conformément au devis. Les prix mentionnés dans nos devis restent valables pendant un mois.  Si ce délai d’1 mois est écoulé et que le client n’a pas accepté le devis par écrit, le produit sera renvoyé à Flywheels non réparé. Les frais de devis et de transport seront alors à la charge du client. Lorsqu’une réparation n’est pas possible et que le client souhaite récupérer son appareil, les frais de devis restent dus par le client et ils ne sont pas remboursés au client (par ex. l’appareil est irréparable pour des raisons économiques ou techniques, les pièces de rechange ne sont plus disponibles, etc.). Ceci est valable aussi pour les pièces usagées: lorsque le client souhaite récupérer les pièces qui ont été remplacées lors de la réparation, il est tenu de le signaler en déposant l’appareil défectueux. Les frais de transport éventuels sont à la charge du client.
  2. Lors d’une réparations hors garantie, Flywheels facturera au client des frais administratifs s’élevant à 12,50 €. Ces frais ne sont pas remboursés, même si aucune réparation n’a lieu.
  3. En cas d’acceptation du devis par le client, un acompte de minimum 30% du montant indiqué sur le devis, avec un minimum de 40 € devra être payé. La réparation ne sera pas effectuée avant le paiement dudit acompte.
  4. Toutes les réparations s’accompagnent d’une garantie de trois mois pour autant qu’il s’agisse du même défaut et que ce défaut ne soit pas occasionné par un usage inapproprié, sous réserve de dispositions contraires figurant sur le bon de réparation. Ce délai commence à courir à partir du moment où le produit est livré au client.
  5. Toute facture relative aux frais de réparations doit être payée au comptant, lors de la livraison des appareils réparés ou lors de l’enlèvement chez Flywheels.

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