Et l’apprentissage ?

Selon la personne et ses aptitudes, pour acquérir les compétences de base, l’apprentissage peut prendre entre +/- 15 minutes pour les twin-board ( 2 roues) et +/- 2-3 heures pour les mono-roues.

Il est conseillĂ© de portez des chaussures montantes (ceci afin d’éviter les coups de reposes pieds mĂ©talliques dans les chevilles) Parfois sur certains modèles, durant l’apprentissage,  le silicone peut presser sur les jambes et ça sembler trop dur. C’est pourquoi, nous donnons gratuitement de la mousse d’apprentissage. Au fur et Ă  mesure, on se dĂ©crispe  et on peut les retirer. (on peut porter Ă©galement des protèges tibias) Utilisez une sangle d’apprentissage durant les premiers tours afin de protĂ©ger votre roue ( la garder droite et pas l’abĂ®mer) elle permet aussi d’avoir « quelque chose » Ă  laquelle s’accrocher et cela aide au dĂ©but Ă  se sentir en confiance. Elle permet aussi de ne pas laisser sa roue filer en cas de perte d’Ă©quilibre

 Il est plus facile d’apprendre avec l’aide d’une seconde personne qui  pourra vous tenir la main pendant que vous gérer votre équilibre et votre vitesse.

Si malgré tout vous ne vous sentez pas à l’aise pour l’apprentissage, nous vous proposons également des cours pour apprendre les rudiments, savoir comment conduire de façon sécurisée et pourquoi pas tester les différents modèles.