Quelques conseils avant de monter dessus ?

Il est plus aisé de s’habiller confortablement avec des chaussures confortables (si possible montante afin d’éviter de se faire mal avec les cale-pieds), genouillères, coudières, casque..

Ne pas vous précipitez à essayer de rouler par-même le premier jour. Au début, il suffit de prendre un(e)  de vos amis(es)  et de se tenir à elle/lui pendant que vous vous positionnez en utilisant une sangle attachée à la poignée afin que cette roue reste vertical et permet également d’éviter de l’abîmer pendant l’apprentissage. Garder le pied dessus, bien positionné sur le cale-pied et la jambe en contact contre le coussinet de silicone. Dès que vous penchez ce pied, la roue avance et vous sentirez le moteur vous tenir en équilibre. Prenez bien votre temps pour positionner le second pied.

Une fois sur la roue, redressez votre corps et vos épaules en regardant au loin puis penchez vous légèrement en avant. Ne pas oublier de commencer à rouler progressivement. Pour stopper, penchez-vous en arrière en gardant la pression sur les talons et lorsque que vous êtes presque à l’arrêt, posez un pied à terre en gardant la roue vertical (avec la sangle) Une fois à l’aise pour rouler et poser le pied sans aucune aide, la sangle devient optionnelle.