Conditions générales de Flywheels sa

  • Général
  • Pour quels appareils
  • Description et durée
  • Exclusions
  • Conditions générales de réparation

Général
Les conditions générales ne sont que valables pour les produits achetés dans le réseau Belge de Flywheels.
Pour quels appareils ?
La garantie porte exclusivement sur les appareils identifiés sur la facture, le bon de vente ou le ticket de caisse du point de vente ou les articles ont été achetés.
Description et durée
La durée totale légale de la garantie est de 24 mois pour le(s) moteur(s), le châssis, les pédales et les éléments CI de la carte mère. La garantie sur la carte mère au complet est de 12 mois. Les batteries ont une garantie de 6 mois et les pneus intérieurs et extérieurs de 3 mois.
Exclusions
Reste exclu :
L’usure, la corrosion, l’oxydation, les pannes occasionnées par le coulage des batteries ainsi que toutes détériorations progressives.

Les pannes causées par des expérimentations, la surcharge délibérée, test anormal, usage abusif ou manque d’entretien, utilisation contraire aux instructions du fabricant.

  • La combustion de composant électronique causée par la vitesse excessive ou une surcharge.
  • Tous les coûts associés au nettoyage et à l’entretien normal.
  • Défauts causés par la guerre, les conflits armés ou de tout autre événement de même nature que la mutinerie, insurrection, émeute ou de révolte.
  • Les pannes ou son aggravation provoquées par une décision judiciaire ou administrative du gouvernement légal ou réel.
  • Les pannes résultant d’un fait intentionnel ou dolosif, d’acte de malveillance.
  • Les pannes causées délibérément ou avec une intention frauduleuse.
  • Tout disfonctionnement et / ou dommage qui est une cause qui est externe à l’appareil (choc, chute, l’oxydation, rayures, des objets étrangers, les dommages de liquide)

Conditions générales de réparation

  1. Seuls la facture, le ticket de caisse ou le bon d’achat font office de titre de garantie pour le client à l’égard de FLYWHEELS sa (nomé si-après “Flywheels“).
  2. Remise des marchandises défectueuses : Tous les appareils doivent être rentrés en vue de réparation chez FLYWHEELS sa, Schoendalestraat 148 à 8793 Sint-Eloois-Vijve. Les points de vente ou l’achat du produit a été fait ne peut jamais accepter les retours de marchandises sous garantie. Veuillez toujours consulter le site flywheels.be pour connaitre l’adresse de renvoi de marchandise sous garantie ou prenez contact avec le service clientèle de Flywheels pour plus d’informations. Un bon de réparation sera établi et vous sera envoyé.
  3. Les marchandises défectueuses doivent être propres avant leur remise à Flywheels (boue, poussières, etc..).  Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine. S’ ils ne sont pas expédiés dans leur emballage d’origine, la garantie sera annulée. A la demande expresse du client et dans la mesure du possible, les objets bloqués dans le produit défectueux lui seront restitués.
  4. En cas de dommage, de vol ou de perte des appareils remis pour réparation, l’éventuelle responsabilité de Flywheels est en tout état de cause limitée au prix de vente des appareils.
  5. Flywheels ne pourra en aucun cas être tenu responsable pour la perte (partielle ou totale) des possibilités d’utilisation de l’appareil dans le cas où des pièces détachées spécifiques ou des accessoires nécessaires pour la réparation de l’appareil n’étaient plus disponibles auprès du fabricant.
  6. Flywheels mettra tout en œuvre pour faire effectuer la réparation du produit défectueux dans un délai raisonnable. Flywheels n’est pas responsable pour le délai de livraison des pièces de rechange. Le client sera avisé par sms, appel téléphonique ou courrier écrit, dès la mise à disposition du produit chez Flywheels. Chaque client dispose d’un délai de 90 jours pour venir rechercher son produit. Passé ce délai, les produits seront détruits par Flywheels sans autre avertissement au client et sans remboursement quelconque par Flywheels au client. Flywheels exclu tout dédommagement pour la durée pendant laquelle le produit sera en réparation.
  7. Lors du retrait des marchandises données en réparation par notre service, le client est tenu de présenter le bon de réparation et sa carte d’identité. Si le client opte pour un envoi, le produit sera envoyé à l’adresse prédéfinie. Les frais liés au renvoi, seront à charge du client.
  8. La réparation des marchandises défectueuses est assurée par un centre de réparation agréé par le producteur. Si le centre de réparation juge que la réparation est impossible ou que les marchandises ne sont pas couvertes par la garantie, Flywheels est tenu de respecter cette décision. Dans un tel cas, Flywheels se voit contraint de se faire rembourser par le client les frais de devis et de transport.
  9. Flywheels se réserve le droit de changer ses conditions générales de réparation, sans en tenir le client personnellement informé et sans que ce dernier puisse prétendre à un quelconque dédommagement.

Pour les réparations hors garantie, s’appliquent également les dispositions suivantes :

  1. Toute réparation jusqu’à un montant de 100,00 € sera effectuée sans présentation d’un devis préalable. Dans tout autre cas, avant toute réparation, un devis sera présenté au client. Le coût d’un tel devis s’élève à 50,00 €. Ce montant sera déduit du coût total des réparations, si le client accepte le devis et fait faire la réparation conformément au devis. Les prix mentionnés dans nos devis restent valables pendant un mois.  Si ce délai d’1 mois est écoulé et que le client n’a pas accepté le devis par écrit, le produit sera renvoyé à Flywheels non réparé. Les frais de devis et de transport seront alors à la charge du client. Lorsqu’une réparation n’est pas possible et que le client souhaite récupérer son appareil, les frais de devis restent dus par le client et ils ne sont pas remboursés au client (par ex. l’appareil est irréparable pour des raisons économiques ou techniques, les pièces de rechange ne sont plus disponibles, etc.). Ceci est valable aussi pour les pièces usagées: lorsque le client souhaite récupérer les pièces qui ont été remplacées lors de la réparation, il est tenu de le signaler en déposant l’appareil défectueux. Les frais de transport éventuels sont à la charge du client.
  2. Lors d’une réparations hors garantie, Flywheels facturera au client des frais administratifs s’élevant à 12,50 €. Ces frais ne sont pas remboursés, même si aucune réparation n’a lieu.
  3. En cas d’acceptation du devis par le client, un acompte de minimum 30% du montant indiqué sur le devis, avec un minimum de 40 € devra être payé. La réparation ne sera pas effectuée avant le paiement dudit acompte.
  4. Toutes les réparations s’accompagnent d’une garantie de trois mois pour autant qu’il s’agisse du même défaut et que ce défaut ne soit pas occasionné par un usage inapproprié, sous réserve de dispositions contraires figurant sur le bon de réparation. Ce délai commence à courir à partir du moment où le produit est livré au client.
  5. Toute facture relative aux frais de réparations doit être payée au comptant, lors de la livraison des appareils réparés ou lors de l’enlèvement chez Flywheels.

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